Pyrosomia
Une série photographique de 80 portraits, réalisée lors de soirées DJ’s, sur une amplitude de deux ans, au sous-sol du Bar « Les Souffleurs », Paris 4e.
Pyrosomia
{pyrosome, subst. masc. du Grec Pyros (« Feu ») et Soma (« Corps »). Classe de Mollusques des mers chaudes, vivant en colonie, dont le corps émet une lumière vive. Les pyrosomes appartiennent au plancton, tirant leur nom de leur brillant.}
Dans les océans des centres villes, il faut plonger dans les profondeurs de la nuit, là où la lumière ne pénètre plus, pour découvrir un monde peuplé de créatures luminescentes.
Au cœur de ces abysses urbains, l’obscurité ambiante y est illuminée par l’éclat dont brillent certaines espèces nocturnes.
Douées de bioluminescence, celles-ci peuvent produire une lumière réactive aux ondes des « électro-sons ». Au gré des courants et des vibrations acoustiques elles se transforment et se métamorphosent.
Elles se révèlent alors créatures uniques et étonnantes, surprenant la pénombre par l’intensité de leurs couleurs, de leur transparence ou de leur camouflage.
En bans serrés ou en compte goutte, la société des « Pyrosomia » s’extasie.
Une extase célébrant les fonds nocturnes des centres villes.
Capture photographique de visages de clubbers pris sur le vif évoluant dans un espace sombre, au 50mm, à main levée, sans flash.
[…] Pyrosomia […]
J’aimeJ’aime